L’origine d’un style
la ville d’ Angoulême , voit naître le 29 mai 1974 , l’artiste peintre français Eric Mazzarese ( le zèbre )
Issu d’une famille italienne, c’est sur les terres de la région bordelaise en 1995 pour des études dans le domaine de la chaudronnerie qu’il atterrit. Période faste des années insouciantes.
Un imaginaire fécond dès l’enfance
Enfant, il rêve à travers les musées et les livres, il s’imprègne de ces mondes anciens et nourrit son imaginaire. Son identité artistique prend vie, son art prend forme. Cette âme d’artiste, celle qui pousse à la liberté plutôt qu’au conformisme, apparaît très tôt dans la personnalité artistique du peintre Mazzarese eric ( le zèbre )
Plus qu’une évidence, l’art et la peinture comme une urgence
Éveiller la mémoire, raviver l’esprit, acte libérateur moyen de survie.
un hasard ?
Fils de tourneur sur métaux , il héritera de sa famille des valeurs de modestie et de simplicité. À l’époque où il n’était encore qu’écolier, il brille dans les disciplines qui le passionnent, délaissant celles qui lui sont superflues. Avec un parcours tardif C’est décidé, Eric Mazzarese sera peintre, artiste français .
Témoignage d’une réalité perdue, cette nature profonde et intime qui transparaît dans ses œuvres. C’est alors que l’œil extérieur et subjectif du spectateur peut imaginer l’histoire : sa propre histoire. Car le ZÈBRE est une histoire de rencontre .
L’originalité de cet artiste : signer du nom de l’animal qu’il dessine et peint sur presque chacune de ses toiles : Le zèbre.